vendredi 30 octobre 2009

Jacques Chirac renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics



Le buzz du jour !


"
 L'ancien président de la République Jacques Chirac a été renvoyé, vendredi 30 octobre, devant le tribunal correctionnel de Paris pour détournement de fonds publics dans le cadre de l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris, un dossier visant des emplois présumés fictifs à son cabinet de maire de Paris dans les années 1990.

"Le président Chirac prend acte de cette décision en justiciable comme les autres", a fait savoir le bureau de M. Chirac vendredi.

La suite ici
"


Attention cela ne veut pas dire que Jacques CHIRAC sera jugé demain ... la bataille judiciaire est loin d'être finie, il va (forcément) faire appel de la décision .



En tout cas ça reste une sacré nouvelle !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

mardi 27 octobre 2009

IMMIGRATION Eric Besson relance le débat sur l'identité nationale



Retour vers le passé !


"

Les "retours groupés" d'Afghans, ce n'est pas terminé

"Nous n'aurions jamais dû abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre évoquant l'immigration et la sécurité. "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous", a-t-il ajouté. En matière d'immigration, Eric Besson a réaffirmé que les "retours groupés" d'Afghans vers leur pays d'origine, critiqués par les associations des droits de l'homme et la gauche, se poursuivraient : neuf, a-t-il dit, ont été reconduits depuis le début de l'année. "Je respecterai les objectifs qui m'ont été assignés", a réaffirmé plus globalement le ministre, précisant que 21.000 personnes avaient été déjà reconduites sur un objectif de 27.000 pour l'année fixé par Nicolas Sarkozy.
"




Ainsi le sinistre besson se pose des questions ... je suis sympa je lui donne des réponses :


Qu'est-ce qu'un Français ? Patrick WEIL


(Même moi, j'ai compris le livre)


Il doit aussi se poser des questions sur la laïcité ... 


Qu'est-ce que la laïcité ? Henri PENA-RUIZ



(Même moi, j'ai compris le livre)


Vivement la libération !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

Ne rions pas avec le félon :

OLYMPE

CSP 

YANN

ROMAIN

PEUPLES

STEF

SARKOFRANCE


GWENDAL


GDC

DAGROUIK

samedi 24 octobre 2009

UMP Frédéric Lefebvre va bientôt porter la robe



... enfin un job ??

"

Frédéric Lefebvre entame-t-il sa reconversion ? Suppléant de l'ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini, il avait dû lui rétrocéder son siège de député des Hauts-de-Seine après le départ de ce dernier du gouvernement en juin. Depuis, de nombreuses rumeurs circulaient sur sa potentielle nomination comme secrétaire d'Etat à la Culture ou à la Communication. L'intéressé répliquant simplement : "Ne vous inquiétez pas pour moi". Toutefois, depuis juillet, le "chien de chasse" du président n'a toujours pas été nommé à un quelconque poste.

L'article ici

"



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance


Rions avec la grande frédo :


Les quatre légitimités de Jean Sarkozy, par Fèbvre Ledéric



Jacques Weber : Frédéric Lefebre est " l'homme le plus vulgaire, le plus con, le plus effroyable ..."  

La chasse aux médias

Grève sncf, Frédéric Lefèbvre, complot, média et aboyeur

 

 

mercredi 21 octobre 2009

Clearstream : 18 mois de prison avec sursis requis contre Villepin (acte 2.2)






"
Nicolas Sarkozy a tenu "sa promesse de me pendre à un croc de boucher", a estimé l'ancien premier ministre.Après un réquisitoire de près de cinq heures, le procureur de la République Jean-Claude Marin a requis, mardi 20 octobre, 18 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende contre Dominique de Villepin dans le cadre du procès Clearstream. Le ministère public accuse l'ancien premier ministre de s'être rendu "complice" de dénonciation calomnieuse "en cautionnant par son silence les agissements de Jean-Louis Gergorin", l'ancien vice-président exécutif d'EADS.

L'article ici
"


 18 mois de prison avec sursis, ça rien à voir avec un croc de boucher ... par contre la subtilité de la chose fait plutôt penser à un bon coup de fouet et une volonté d'humilier Villepin ... bref un bon coup tordu !

Sera t-il en capacité d'être candidat en 2012 ?


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

lundi 19 octobre 2009

Pour l'UMP, l'élection de Douillet est une "réponse" à ceux qui menacent Sarkozy (Suite)



Ho hisse la saucisse


 Après :


 ...

A Poissy, dans les Yvelines ... c'est un ours qui est élu député ... il avait aussi l'investiture UMP !

L'ancien champion de judo et tout nouveau député UMP débutant a exprimé son soulagement d'avoir "réussi à trouver une travée" à l'Assemblée nationale. Mesurant 1,96 mètre pour 135 kilos, il craignait de ne pas être à l'aise sur les bancs étroits de l'hémicycle.




... Notre très petit homme va se sentir plus en sécurité ... y en a marre !





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance


Happy B ... Manu

&

Christophe

Pour l'UMP, l'élection de Douillet est une "réponse" à ceux qui menacent Sarkozy





"

Dénonçant le traitement médiatique des affaires Mitterrand et Jean Sarkozy, le porte-parole de la majorité Frédéric Lefebvre s'est réjoui de la victoire du champion olympique, qui a remporté le second tour de la législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines, avec 52,10% des voix. Cette circonscription est traditionnellement détenue par la droite.

"





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

jeudi 15 octobre 2009

Blog Action Day’09 #ClimateChange #BAD09 : Les voyages en avion de Sarkozy : un coût financier et CO2 !


Club SARKO ...

"le bonheur je le veux"

"


Pour ses voyages officiels, Nicolas Sarkozy a émis, en 11 mois, 7 061 tonnes de CO2, ce qui représente autant que le total annuel (transport, logement, nourriture...) des émissions de gaz à effet de serre de mille Français. C'est le magazine Terra Economica, qui révèle ce "train de vie écologique" ou ce "coût écologique" des déplacements officiels du Président. C’est aussi l’équivalent des émissions d’une des voitures les plus économes du marché (de type Smart), qui aurait accompli 1750 fois le tour de la Terre, ou l’équivalent des émissions d’un troupeau de 823 vaches laitières du Nord-Bretagne pendant toute une année !

Avec le nouvel avion long courrier de l'Elysée, plus lourd que l’avion actuel, les chiffres devraient encore grimper pour l’année à venir... à 13956 tonnes, avec le même rythme de déplacements !

Ce chiffre ne prend pas en compte les voyages privés de Nicolas Sarkozy et de la première Dame de France Carla Bruni, en Jordanie ou en Egypte par exemple, ni l’impact écologique des autres avions qui accompagnent le Président (3 à 9 avions en plus selon les voyages)...

Où est "l'exemplarité écologique" voulue par le Président, le Premier ministre François Fillon et le ministre de l’Ecologie, du développement et de l’Aménagement durables Jean-Louis Borloo ? D'autant qu'on vient d'apprendre que le budget de l’Elysée 2009 intègre une augmentation de 33% du budget pour des "déplacements de la Présidence", les montant à 20,4 millions d'euros. Pour se rendre compte, les voyages présidentiels annuels de Jacques Chirac coûtaient entre 5 et 6 millions d'euros !



"





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance

mardi 13 octobre 2009

Poitiers: prison ferme avec mandat de dépôt pour trois personnes


Poitiers les meneurs absents les pauvres bougres à la barre



Maurice BONTINCK

Moi, je n'y suis pas allé. Je savais que ça pouvait déraper.» Cet étudiant en géographie est venu hier devant le palais de justice soutenir un de ses amis interpellé samedi à la fin de la manifestation qui a dégénéré à Poitiers. Pas le genre à casser du flic, mais plutôt à mener les luttes étudiantes «non violentes». «Mais là, j'ai su par internet que des Totos venaient d'Italie pour casser.» Des quoi? Des «Totos», comme «autonomes». Ces groupuscules qui prônent la violence, le plus souvent à l'occasion de grands rassemblements. En Italie ou en Grande-Bretagne, on les appelle les «Black Blocs».

Sauf que là, c'était à Poitiers, au milieu d'un festival familial, avec en plus une manifestation contre le transfert des prisonniers de Poitiers vers leur nouveau site de Vivonne (lire CL d'hier). A priori sans risque. En tout cas pour les forces de l'ordre qui ne s'attendaient certainement pas à se faire tirer dessus aux fusées de détresse. Et encore moins à recevoir dans leurs locaux le ministre de l'Intérieur lui-même deux jours plus tard. «Pourtant, quand j'ai dit le dimanche à mon fils qui habite à l'autre bout de France que Poitiers avait été saccagé, il m'a répondu qu'il le savait avant même la manifestation: il l'avait lu sur des blogs sur le net», raconte l'avocat d'un des neufs prévenus jugés en comparution immédiate. Dans le même temps, des voix politiques s'élèvent, à gauche comme à droite, pour s'interroger sur le manque de renseignement de la police nationale.

Des prévenus

sans passé judiciaire

L'audience d'hier devait être la réponse «dure et sévère» comme le réclamait Brice Hortefeux lui-même (lire ci-dessous). Elle a surtout permis de voir que la police a été prise de court et que ses filets n'ont attrapé pour le moment que de tout petits poissons. Le procureur Pierre Sennes l'a reconnu lui-même à plusieurs reprises en précisant notamment qu'une information judiciaire venait d'être ouverte pour «provocation à un attroupement armé». «Je suis préoccupé par l'organisation de cette manifestation.»

Qui est cette «organisation»? Les prévoyants qui ont amené en plein milieu de la manifestation samedi un Caddie rempli de bombes artisanales, de fusées nautiques pour viser la police ou encore de bombes de peinture pour inciter à mettre le «feu aux banques, feu aux prisons». Ce sont aussi les diffuseurs d'un tract très précis «pour se sortir de la sale galère de la garde à vue». Ce sont également les insaisissables, capables de se volatiliser aussi vite qu'ils ont surgi pour provoquer «une véritable émeute et une impression de dévastation», résume encore Pierre Sennes.

Pas le profil en tout cas de Patrick, Nathalie, Serge, trois des neufs prévenus qui ont défilé les uns après les autres jusque tard hier soir en comparution immédiate. Ils ont tous un casier judiciaire vierge quand ils se présentent à la barre. Bien sûr, ils ne sont pas là par hasard. L'un a lancé une pile ronde en direction de la police. L'autre a donné un coup de bâton dans une agence bancaire. La troisième a ramassé des bombes de peinture, restes du saccage pour les mettre dans son sac. «J'ai appris en garde à vue que j'avais pris aussi des feux de détresse!» dont le transport est un délit. Ils n'ont jamais amené les objets délictueux sur les lieux.

«Tout ça est calculé par les vrais responsables qui ne sont pas là et qui utilisent la détresse sociale de pauvres bougres», plaide l'avocat Me Philippe Brottier. A chaque fois, leur histoire est peu ou prou la même. Un passé ou un présent de marginal, comme Serge, 37 ans, qui vient d'avoir un appartement après des années dans la rue. «Dans une démarche d'insertion», dit l'enquête sociale malgré son problème avec l'alcool. Une volonté de manifester sans en découdre, mais à chaque fois un effet d'entraînement. «On m'a donné une pile ronde, mais je ne peux pas vous dire qui c'était dans la foule», explique Patrick, 51 ans. Il l'a lancée en direction de la police. Lui n'avait pas de cagoule. Il s'est fait reconnaître par le commissaire quelques heures plus tard. «Ils se retrouvent dans quelque chose qui les dépasse», résume Me Jean Damy.

Les peines requises par le procureur les «dépassent» aussi. Six mois ferme pour le coup de bâton dans la vitrine: «Une infraction purement matérielle !», explique Me Damy. Dix mois ferme et huit avec sursis «pour une pile ronde en cinquante ans!», lancera Me Brottier à propos de son client au casier également vierge.

Les avocats de la défense ne peuvent s'empêcher de voir la demande ferme du ministre Hortefeux «tentant d'exercer une espèce de pression» par sa venue et ses déclarations, à quelques mètres du palais de justice et quelques minutes avant le début de l'audience.

Tard hier soir, le tribunal n'avait toujours pas rendu ses jugements. En attendant, on sait déjà que la police sera sur le qui-vive samedi à Rennes. Une «manifestation de soutien aux luttes de l'Ouest» est organisée. L'affiche est encore visible sur une cabine téléphonique, juste à côté des vitres cassées de la boutique Bouygues. Là où un salarié a été blessé samedi.





JUSTICE DE CLASSE , INJUSTICE DE MASSE !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance

dimanche 11 octobre 2009

HAUTS-DE-SEINE Jean Sarkozy ne veut pas être jugé sur "l'état civil"


Tu auras du piston ... mon fiston !



"Candidat controversé à la présidence de l'Etablissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense, le fils du chef de l'Etat veut être jugé sur "les actes et les résultats"." (?????????)



Pour celles et ceux qui pensent que les sarkozy's se foutent du monde ... il est possible de signer la pétition : Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD

Merci Mon Puteaux !



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen



PS : "CAP SUR LA BASTILLE" C'est notre seule chance !

jeudi 8 octobre 2009

Eric Besson confirme les charters vers l'Afghanistan




"
"


Je ne vais pas faire long ... allez lire :

Eric Besson est simplement un malade mental



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !



Marre-et-remarre.blogspot.com/2009/09/quelle-bassesse.html

Sarkobasta.blogspot.com/

Lechemindurayon.blogspot.com

Cestjustehistoirededire.blogspot.com/

Sarkofrance.blogspot.com

vendredi 2 octobre 2009

Joggeuse tuée: Frédéric Lefebvre (UMP) favorable à la "castration chimique"


"Ne doit-on pas enfin décider la mise en oeuvre de la castration chimique pour ce type d'individu ?", écrit M. Lefebvre dans un communiqué, jugeant nécessaire de "tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi".




Il est regrettable de se rendre compte que la créativité de certains ne soit pas rétro-active !






Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !