mercredi 27 janvier 2010

Sarkozy a convaincu une large majorité de Français sur TF1




Nous le savions mais TfBouygues le confirme : 57% des personnes ayant vu l'intervention, en totalité ou en partie, ont trouvé le chef de l'Etat convaincant...

On peut rajouter , ce sont des cons congénitaux ... mon diagnostique est définitif , on comprend pourquoi l'euthanasie est interdite en france ... c'est une question de survie politique !

 



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

politique

Sarkozy. Mensonges et approximations

Péremptoire ou carrément prophétique, la communication présidentielle sur TF1 n’a pas convaincu, en dépit d’une scénographie privilégiant l’empathie.
Mensonges, approximations, prophéties… pas de quoi sauter en l’air pour les 11 Français du panel, lundi soir sur TF1, de l’émission sarkozyste. D’abord les yeux. Chez Nicolas Sarkozy, le regard est vague, lointain. Ou déjà ailleurs. Parmi les 11 personnes du panel des Français, du début jusqu’à la fin, nulle trace d’intérêt  : comme si leur expérience lestée de souffrances l’emportait sur l’intensité du moment. Pis, en dépit d’une scénographie favorisant l’empathie, aucune lumière illuminant un sourire, fût-il, éphémère  : bonjour tristesse.
Il faut dire que le président, à l’exposé de chacun des témoignages s’offrant comme des tranches de vie, semblait dépourvu. Onze cas particuliers et c’est toute une cohérence politique globale qui fait naufrage. Pourtant, Nicolas Sarkozy n’a pas lésiné sur le service après-vente de sa politique et des réformes. Quitte à prendre des libertés avec la réalité. Particulièrement mordant dans la défense d’Henri Proglio et de la rémunération de celui-ci. Selon lui, on paye sa « qualité ». Ce qui est nettement désobligeant pour les chercheurs, les médecins, les chirurgiens et autres grands intellectuels qui gagnent bien moins. Un Nicolas Sarkozy de mauvaise foi ou en délit de méconnaissance lorsqu’il prétend, à propos des chômeurs en fin de droits, que « la France est le pays où les chômeurs sont les mieux traités, et qu’ils pourront toujours être éligibles au RSA et autres allocations ». Faux  : ignore-t-il qu’en France, de moins en moins de chômeurs sont indemnisés  ? Que les critères excluent une grande partie des précaires  ? Que 45 % des demandeurs d’emploi touchaient, en 2009, l’assurance chômage, contre 54 % en en 2003  ? Que, contrairement à la France, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, l’Espagne ou la Suisse prennent en considération la situation et les charges de famille pour le calcul des indemnisations  ? En France, les salaires d’un couple ne sont pas pris en considération et les plafonds sont vite atteints.
Méconnaissance de la réalité du pays encore à propos d’agriculture, lorsque le président, s’appuyant sur une loi de modernisation en préparation par Bruno Le Maire, évoque la taxation des terres dans le cadre de l’urbanisation des sols qui touche, selon lui, l’équivalent d’un département français par an alors que le phénomène ne dépasse pas 0,2 % des terres agricoles. Ce qui est déjà beaucoup. Prophétie  : Nicolas Sarkozy promet une diminution du taux de chômage pour les semaines à venir. Les prévisions de l’Insee le contredisent. Selon l’institut, il augmentera de fin 2009 à 2010, passant de 9,4 % au denier trimestre de 2009 pour atteindre 9,8 % au deuxième trimestre de 2010. Pour Nicolas Sarkozy, cela devient  : « C’est en train de se retourner. » Promesses verbales ou scoop  ? Le président de la République a indiqué n’être pas hostile à la titularisation progressive des contractuels de l’État. Pourquoi le ministre de la Fonction publique, Éric Woerth, n’a-t-il pas donné suite à la question pourtant inscrite à l’agenda social pour 2009  ? « Chiche », répliquent en substance les syndicats CGT, FO et CFDT. Mensonge  ? À propos des retraites, le chef de l’État a fait une promesse  : « La seule porte que je ferme tout de suite, c’est la baisse des pensions, les retraites sont déjà trop faibles. » Comment interpréter, cependant, le fort accent qu’il venait de mettre sur la réforme à venir, dont les mesures, selon lui, « concerneront tout le monde »  ? Si ce n’est l’extension au secteur public du calcul des pensions, passant de la base des six derniers mois aux vingt-cinq meilleures années. Suivez son regard.
Dominique Bègles

lundi 25 janvier 2010

No TF1 day




No TF1 day, chez nous c'est tous les jours !!!


Comme le rappelle très justement mon ami NICOLAS ... ce soir à la tv, il y a :


Je rappelle que M6 commence ce soir la diffusion des six épisodes de la Guerre des Etoiles :
-         La menace fantôme,
-         L’attaque des clones,
-         La Revanche des Sith,
-         Un nouvel espoir,
-         L'Empire contre-attaque,
-         Le Retour du Jedi.

C’est réellement la première fois au monde qu'une chaîne de télévision diffuse toute la saga !

Ca serait dommage de louper ça, non ? Sauf si vous avez bistro.

...

Sinon pour celles et ceux qui croient encore au père noël (les cons) sarkozy est invité à faire son chô sur TV-bouygues ... face à lui ... un panel représentatif de frenchie's (tu peux toujours y croire!) . Si , est seulement si , c'est vrai, je me pose une question :

nicolas sarkozy sera t-il armé ?

Enfin, oui, soyons sérieux deux secondes , avec plus de 80 % de mécontents dont certainement des, très, très mécontents, il y a des chances pour qu'il prenne des coups ! (non ?)

Et puis un type d'extrême droite qui a envi bavarder avec ???


"un véritable gâchis"


Les juges ont constaté "les nombreuses atteintes à la liberté individuelle aux droits de l'enfant et au droit d'asile commises par le préfet de Corse sur instruction du ministre de l'Immigration", a écrit la Cimade dans un communiqué, intitulé "les improvisations de M. Besson désavouées par les juges".
"Il ne s'agit pas de pointillisme procédural, les juges ont sanctionné des atteintes graves aux libertés", ajoute l'association. Eric Besson avait auparavant déclaré que "Face à des situations d'urgence, la protection des personnes prime sur le pointillisme procédural".
Pour Pierre Henry, directeur général de France Terre d'asile, ces libérations étaient "prévisibles". "C'est un camouflet pour la procédure qui avait été choisie par le préfet de Corse sur l'ordre du ministre", a-t-il déclaré à l'AFP.
"C'est un véritable gâchis: on aurait pu dès le départ respecter les obligations internationales de la France et éviter une telle situation", a-t-il dit, ajoutant que ce n'était "pas faute d'avoir prévenu le ministre", Eric Besson.



La suite ici



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

 

APPEL AU NO SARKOZY DAY - 27 mars 2010

No Sarkozy Day
- Appel au peuple -
Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…
Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.
Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :
Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie
Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.
Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !
Des rassemblements seront organisées partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.
A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.
*****
Nous appelons l’ensemble des blogueurs à diffuser cet appel sur leurs blogs et à nous en informer via un message adressé à
blogs@no-sarkozy-day.fr
Nous appelons l’ensemble des citoyens à signer et faire signer cet appel (signatures).

Nous sommes soixante blogueurs et plus à diffuser simultanément,
ce dimanche 24 janvier 2010, l’appel pour un No Sarkozy
Day
.

Blogueurs
Signataires :
  
Aliciabx – http://aliciabx.blogspot.com/
André Orphal – http://jusqu-alacensure.over-blog.com/
Antennerelais – http://antennerelais.canalblog.com/
Antidote Démocratique Antisarkozy – http://rpubliquejetaime.typepad.fr/
Antoine – http://just4kiss.blogspot.com/
Arnaud Mouillard – http://hern.over-blog.com
B.Mode – http://ruminances.unblog.fr/
Benjamin Ball – http://blog-zero-un.over-blog.fr/
Bloguerilla – http://bloguerilla.org
Carrefour Anticapitaliste – http://kropotkine.jimdo.com/
CC – http://www.bahbycc.com/
Conseil national de la Résistance en Midi Pyrénées -http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/
Cpolitic – http://www.cpolitic.com/cblog/
Dan29000 – http://danactu-resistance.over-blog.com/
David Noël – http://www.lheninois.com
Dedalus -http://sarkononmerci.fr
Des pas perdus – http://www.despasperdus.com
Dessins d’AMAD -http://riposte.gauchepopulaire.fr/
Dominik Vallet -http://dominikvallet.over-blog.com/
Enriqueta -http://enriqueta.over-blog.com
Eric Citoyen – http://monmulhouse.canalblog.com/
Gauchedecombat – http://gauchedecombat.wordpress.com/
Gilles Pommateau – http://gillespommateau.over-blog.com
Gwendal – http://gwedenis.blogspot.com/
Hypos – http://www.hyposblog.info
Ijahsista - http://une-autre-vision-du-monde.over-blog.fr
Jean-François Vionnet- http://lespenseesdunvieuxcon.blogspot.com
JeandelaXr – http://jeandelaxr-lejouretlanuit.blogspot.com/
Juan – http://sarkofrance.blogspot.com/
Le Canard de Mulhouse - http://canard68.20minutes-blogs.fr/
Le Coucou – http://unclavesien.blogspot.com
Le journal de Geed – http://lejournaldegeed.wordpress.com/
LePetitSauvage – http://on-nous-prend-pour-des-cons.fr
Lost in Chartres – http://lostinchartres.wordpress.com
Louis Lepioufle – http://powolicu.wordpress.com/
Marie – http://engagee.fr/
Martin P. – http://sauce.over-blog.org/
Mathieu L. – http://lespriviliegiesparlent.blogspot.com
Maximilien – http://maximilienrobespierre.blogspot.com/
Monsieur Poireau – http://monsieurpoireau.blogspot.com
Mtislav – http://mtislav.blogspot.com
Nicolas J. – http://jegpol.blogspot.com/
Philippe Marx – http://www.philippemarx.net/
Raphaël Rezvanpour – http://revoltecitoyenne.wordpress.com/
Rebus – http://sarkobasta.blogspot.com
Rimbus – http://rimbusblog.blogspot.com
Rodolphe Lediazec – http://ruminances.unblog.fr/
Samuelle – http://souvenirsdufutur.blogs.courrierinternational.com/
Seug8520 – http://www.lisoloir.com
Skal – http://www.lespenseesdeskal.fr
Slovar les Nouvelles – http://slovar.blogspot.com
Trublyonne – http://trublyonnevoitlavieenrouge.blogspot.com/
Yann Savidan – http://www.yann-savidan.com/
Profils
Myspace et autres :
Axel – http://www.myspace.com/libertik
Camille BB – http://www.myspace.com/459439819
Felocydz – http://www.myspace.com/felocydz
Jacinte G. – http://myspace.com/asfodelle
Julie – http://www.myspace.com/170102103
Karyn – http://www.myspace.com/uztaila
Lea – http://www.myspace.com/reallioness2
Leslie – http://www.myspace.com/leslie381
Mimosa67 – http://mimosa67.spaces.live.com/
Navarrete Pierrot – http://www.myspace.com/mecclass
Paulo Barrosa – http://www.myspace.com/paulobarrosa
Zone Nono – http://www.myspace.com/zonenono
Votre Signature
visuel no sarkozy day - par SaT

mercredi 20 janvier 2010

DANS LE TEXTE Comment l'UMP justifie les 2 millions d'Henri Proglio



Politique de classe ... injustice de masse !


Henri Proglio a été officiellement nommé mercredi P-DG d'EDF. Sa nomination à ce poste, qu'il partagera avec la présidence non exécutive de Veolia Environnement, a été entérinée en conseil des ministres

L'UMP utilise toute sa puissance de feu pour voler au secours du nouveau patron d'EDF. Les mêmes arguments sont répétés en boucle. Nouvelobs.com les décrypte.

L'argumentaire de l'UMP est bien rodé pour justifier les émoluments d'Henri Proglio, devenu patron d'EDF tout en restant président du conseil d'administration de Veolia. Ministres et responsables du parti se sont relayés dans les médias, mardi 19 et mercredi 20 janvier, pour asséner les mêmes "éléments de langage" - non sans quelques approximations toutefois.


1. Deux millions, c'est pas si bien payé


Première étape du discours UMP : oui, Henri Proglio est bien payé… mais pas tant que ça. "Dans d'autres pays, ils paient mieux leurs dirigeants", affirme le ministre du Budget, Eric Woerth. Sa collègue de l'Economie Christine Lagarde renchérit: "Il se retrouve bon dernier quand on regarde ses concurrents allemands, italiens ou anglais". Ses 2 millions d'euros (450.000 euros de Veolia, 1,6 million d'euros d'EDF) "le placent à la 18e ou 19e place des rémunérations des chefs d'entreprise dans le CAC 40". Pire, selon Luc Chatel, Henri Proglio est "32e". Pour l'instant, personne ne l'a placé 41e sur 40.


2. Pas touche à son pouvoir d'achat


Selon Eric Woerth, "la somme des deux salaires représente ce qu'il gagnait auparavant, donc il n'a pas gagné d'argent". Christine Lagarde déclare de même : "Nous avons fixé sa rémunération de sorte qu'il conserve la rémunération qu'il avait chez Veolia". Sauf qu'Henri Proglio a perçu 1,6 million d'euros en 2008 comme PDG de Veolia, et pas 2 millions. Sa rémunération pour 2009 n'est pas encore connue. Cela n'empêche pas le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, de prétendre que "sa rémunération cumulée est moins élevée que celle qu'il percevait lorsqu'il était seulement président de Veolia".

3. Il a un talent fou


Le talent, ça se paye, affirme aussi l'UMP. Selon le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, le salaire d'Henri Proglio est tout simplement "le prix de la rémunération de grands dirigeants de grande qualité dans notre pays". Mais pourquoi cumuler deux revenus ? Eric Woerth fait simple : "M. Proglio a deux responsabilités et donc il y a deux salaires". "Il y a cumul de travail aussi", estime également le ministre de la Relance, Patrick Devedjian… Tandis qu'à l'inverse Christine Lagarde déclare qu'il "n'y a pas de cumul opérationnel, puisqu'il est président du conseil" d'administration de Veolia, "auquel il consacrera un peu de son temps, en étant 100% de son temps chez EDF". Le total fera-t-il 101%, 150% ou davantage ? La ministre ne le précise pas.


4. Malgré tout, l'UMP "comprend" la polémique


Les 2 millions d'euros peuvent "choquer, par le montant absolu, certains de nos concitoyens", reconnaît Luc Chatel. Eric Woerth renchérit : c'est "une polémique que je comprends parce que c'est des chiffres importants ".
Il n'y a guère que Frédéric Lefebvre pour faire une fois de plus dans la finesse en fustigeant une "campagne orchestrée".



...


Dans quelques mois 600 000 Français perdront tous leurs droits !



Merci l'UMP !!!





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

 

vendredi 15 janvier 2010

Lagarde mise sur la "reprise" en 2010


Christine SOLEIL - Aout 2007 - déjà la tête dans les astres


A quoi sert twitter ?

A rire avec les copains et c'est déjà bien, surtout lorsque, SLOVAR nous balance la blague du jour, que SEB MUSSET la retweet ... etc. etc.


Cette Blague, c'est encore un prédiction foireuse et fumeuse de notre sinistre de l'économie madame LAGARDE !

De plus mauvaise ministre de l'économie Européenne , elle est passée au firmament selon les ricains (en pleine crise financière mondiale ??)... ce miracle a eu lieu alors qu'elle n'a pas fait 5% ce qu'elle aurait du faire en tant que ministre de la République Française. Mais à sa décharge, il faut reconnaitre qu'elle n'est que la représentante des banquiers et autres tarés de spéculateurs ultra-libéraux, affiliés à l'UMP !


 

Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

 

En K-do bonuxxxx ... les prédictions de Christine soleil

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a placé l'année 2010 sous le signe de la "reprise", confirmant vendredi que le taux de croissance dépasserait 0,3% au quatrième trimestre 2009 en France. Lire la suite l'article
"Nous attendons les chiffres" du 4e trimestre 2009, a déclaré la ministre de l'Economie à l'occasion de ses voeux à la presse, à Bercy. "Nous savons qu'il sera supérieur a 0,3%".
Après quatre trimestres consécutifs de baisse en 2008 et début 2009, le taux de croissance du PIB aux deuxième et troisième trimestres 2009 était passé à 0,3%.
"Nous devrions continuer pendant l'année 2010 à fonctionner avec une inflation contenue qui serait de 1,2%", après +0,1% en 2009, a souligné la ministre. "C'est une situation qui évidemment en tant que telle sera favorable à la consommation, notamment à la consommation des ménages".
Mme Lagarde a rappelé l'objectif de "3% maximum" de déficit public en 2013, "si la croissance est au rendez-vous". "Dans un contexte de reprise, la France respectera ses engagements européens", a-t-elle assuré, précisant qu'elle détaillera les mesures permettant d'atteindre ce but à la fin du mois de janvier.
Cette année, le taux des prélèvements obligatoires "devrait se stabiliser à son niveau de 2009, en particulier parce que la mesure de diminution de la taxe professionnelle et d'injection de financement dans l'économie viendra se substituer aux mesures fiscales temporaires du plan de relance", a-t-elle ajouté.
En revanche, la ministre n'a pas précisé la prévision de croissance pour 2010, celle-ci n'étant pas encore définitivement arbitrée selon elle. Jeudi, François Fillon a annoncé que l'estimation du taux de croissance de la France pour cette année allait presque "doubler", par rapport à la dernière prévision officielle de 0,75%. AP

mardi 12 janvier 2010

RECONVERSION Rachida Dati avocate : le CSM n'était pas informé





L'ancienne garde des Sceaux prêtera serment le 27 janvier prochain pour rejoindre le barreau de Paris. Un serment retardé car elle ne s'était pas "mise en disponibilité" en tant que magistrate.

La suite ici


Madame DATI comme d'habitude veut mettre la charrue avant les bœufs ... toujours trop vite, trop haut et finalement trop chaud !

 

Son futur job, passe temps , sera d'être avocate ... et ben, si elle s'occupe aussi bien de ses clients que de la justice  en France , ils vont tous rapidement passer par la case prison sans toucher 20 000 !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

mercredi 6 janvier 2010

VOEUX Nicolas Sarkozy : "Je crois au travail et à la famille"



... Et pas à la patrie ...  ??

Il ne vas pas être content de toi tonton Philippe !!



"Ce sont des valeurs structurantes de notre société", affirme le chef de l'Etat lors de ses vœux aux "forces économiques".

La suite ici



Oui , je suis un anti-sarkozyste primaire !




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance

dimanche 3 janvier 2010

Jospin : En 2002, "j'ai surestimé la perception positive de mon bilan"




Pourquoi un nez rouge ? ...


Le bonnet d'âne lui allait trop bien !


...

Jospin bouge !!  (et merde)



Ce type est incroyable même lorsqu'il fait semblant de reconnaitre son légitime échec : 

Parlant de sa responsabilité dans la défaite, Lionel Jospin est sans concession : "Par définition, elle est entière" 

il trouve une astuce pour faire porter le chapeau aux autres ...   : "Le pouvoir en place, Jacques Chirac, Dominique de Villepin et leurs amis ont systématiquement cherché à me mettre en cause, à m'affaiblir, à me salir", affirme-t-il.

L'article ici


Ainsi Lionel jospin, l'homme que les français ne voulaient plus, ne cesse de ramener sa mauvaise humeur et son spleen avec la précision d'une horlogerie suisse ... une vraie nuisance programmée

Qui dira à Lionel de se taire une fois pour toute ... il y a tant de mollusques à pêcher sur les plages de l'ile de RE !

Personne ... bon alors je vais le faire !

Lionel , tu n'as pas surestimé la perception positive de ton bilan !

Prenons un exemple si tu le veux bien  , dans ma famille, il y a un grand nombre d'ouvriers, des trimeurs, des bosseurs, des gagnes-petits, des hommes, des femmes, des familles avec des enfants, des gens qui avaient voté pour toi en 1995 et ben tu sais quoi ... ils ne sont pas si cons que tu le penses et ils n'ont pas du tout appréciés ta politique de droite, les privatisations, la libéralisation Européenne, même la LOLF ils ont compris ... c'est dire ... en 2002 ... ils sont allés à la pêche ! (c'est ce que tu voulais non ?)

Chirac  puis sarkozy peuvent te dire merci , alors ...

Casse toi ... et pour de bon !

Salut l'austère on a fini de se marre ...



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

Edit :

Un commentaire de l'article sur le site du monde.fr 


Vos réactions
  Jospin n’a pas été battu par les manoeuvres normales)de ses adversaires mais par lui-même.
C’est lui qui a privatisé secteur et services publics( les suicidés de FT sont ses victimes) privant l’Etat de revenus à long terme pour un profit immédiat. C’est sous son gouvernement que les revenus financiers et patronaux et financiers ont décollé quand les revenus du travail stagnaient.
Il a trahi sans vergogne ses électeurs. Il n’est ni compétent ni honnête mais autiste,aveugle et amnésique.