lundi 7 juin 2010

Brice Hortefeux condamné pour injure raciste

Vos papirrrrrrrr !



Il fut une époque (pas forcement exempt de reproches) où le fait pour un membre du gouvernement d'être simplement mis en examen le conduisait à la démission



Pour mémoire :

C’est la huitième fois depuis le début de la V° République qu’un ministre quitte ses fonctions en raison de sa mise en cause dans une affaire judiciaire. Le premier cas s’est produit en 1972 dans le gouvernement Chaban-Delmas pour Philippe Dechartre, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail. Mais, depuis 1992, c’est devenu un principe initié par le Premier ministre Pierre Bérégovoy et qui a été repris ensuite par tous les gouvernements qu’ils soient de droite ou de gauche. En vertu de ce que l’on a pris coutume de nommer la «jurisprudence Bérégovoy-Balladur» six ministres avant Pierre Bédier ont été contraints de renoncer à leur maroquin : Bernard Tapie en 1992, Alain Carignon, Gérard Longuet et Michel Roussin en 1994, Dominique Strauss-Kahn en 1999 et Renaud Donnedieu de Vabres en 2002.



Depuis que les électeurs français ont élu l'homme du medef à la tête du pays, les doctrines ont évolué ... la fin de la récréation a été sifflée, aujourd'hui un ministre peut même être condamné ... il ne démissionnera pas et vous avez intérêt d'être content !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien







PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Vas là bas y a du bon à lire :

http://jegpol.blogspot.com/2010/06/condamnation-de-brice-hortefeux.html

http://sarkofrance.wordpress.com/2010/06/05/hortefeux-et-le-brice-bashing/

http://www.peuples.net/post/C-est-quand-il-y-a-beaucoup-d-arabes-qu-il-y-a-des-probl%C3%A8mes-Brice-Hortefeux