vendredi 15 octobre 2010

Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ?


Il fallait comprendre : "Une démocratie irresponsable"

...

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.
Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric.

Des alliés puissants

"Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile."
"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.
En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"
L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.
(Nouvelobs.com)




Oui à une opération "mains propres" en France !




Bésitos à toutes et tous








Eric Citoyen






PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


Vas là bas y a du bon à lire :
Intox2007.info/index.php?post/2010/10/15/Le-projet-secret-de-Sarkozy-pour-2012

Trublyonne.com/2010/10/message-personnel-de-derniere-minute.html


Macomete.com/2010/10/au-boulot-les-vieux.html

lundi 11 octobre 2010

Les avantages acquis du Medef ? C'est 173 milliards !


Le conseil des prélèvements obligatoires a levé le voile sur les dérogations à l’impôt et aux cotisations sociales dont bénéficient les entreprises. La somme est considérable. Ces niches favorisent souvent des comportements dommageables pour la société. 

Le rapport du conseil des prélèvements obligatoires (CPO ), organisme indépendant placé sous l'égide de la Cour des comptes, a recensé les dispositifs dérogatoires de toutes sortes dont peuvent bénéficier les entreprises en France. Il dénombre pas moins de 293 « dépenses fiscales », représentant 35 milliards d’euros, soit près de la moitié du coût des « niches fiscales » officielles (74,8 milliards). Il faut ajouter les niches fiscales « déclassées », c’est-à-dire considérée comme une modalité normale de l’impôt, depuis 2006, dont « le poids » s’élève à 71,3 milliards. Il faut aussi compter avec les niches « sociales », en fait des réductions de cotisations sociales (dont celles des médias…). Elles pèsent 66 milliards d’euros. Au total, on parvient à un chiffre proche…du déficit public !

 La suite à lire chez Antibobards

 

Maintenant on sait qui dirige vraiment le pays et surtout on sait qui nous vole !




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien







PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


Vas là bas y a du bon à lire :


Cestjustehistoirededire.blogspot.com/2010/10/week-end-paname-un-peu-galere-quand.html



Uneautrevie-stef.blogspot.com/2010/10/retraites-appel-la-blogosphere.html


Blog.plafonddeverre.fr/post/Retraites-%3A-l%C3%A2cher-la-proie-pour-l-ombre

dimanche 10 octobre 2010

Retraites : le Sénat adopte le report de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ



Le Sénat a approuvé, vendredi 8 octobre, le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, mesure phare de la réforme voulue par Nicolas Sarkozy qui est vivement contestée par les syndicats et l'opposition.
A l'issue d'un long débat, la Chambre haute du Parlement a adopté l'article 5 du projet de loi de réforme des retraites par 186 voix contre 153, sans le modifier par rapport à la version adoptée par l'Assemblée nationale le 10 septembre, rendant ainsi ce vote définitif. Le groupe UMP, qui ne détient pas seul la majorité au Sénat — contrairement à l'Assemblée —, et la majorité des élus centristes ont voté pour. Les groupes de l'opposition de gauche, socialistes, communistes et Verts, ont voté contre.

La suite ici


Un sentiment ...

Merci ... oui, merci aux 18 983 138 bons français qui ont voté pour le représentant du medef en 2007 !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien









PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Vas là bas y a du bon à lire :

 http://www.yann-savidan.com/2010/10/woerth-remercie-monsieur-strauss-kahn.html




http://donjipez.wordpress.com/2010/10/09/difficile-de-ne-pas-etre-daccord-avec-melenchon-sur-pujadas-et-au-dela/

http://reverdenouveau.canalblog.com/archives/2010/10/10/19292389.html

mardi 5 octobre 2010

#Kerviel "L'homme qui devait 5 milliards"


...

L'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, poursuivi pour une perte record de près de cinq milliards d'euros début 2008, a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, et à payer 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à son ancienne banque. Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable d'"abus de confiance", "faux et usage de faux" et "introduction frauduleuse de données dans un système informatique", les trois délits pour lesquels il était poursuivi.

La suite ici


D'emblée, je dois vous avouer que je m'en fout un peu de la condamnation d'un trader. Je ne possède aucun respect pour une profession qui consiste à spéculer et dont le résultat final n'est que misère humaine.
Mais je dois reconnaitre que je trouve cocasse qu'un Chirac puisse au même moment échapper à toutes sanctions ...

Il y a "bien" quelque chose de pourri dans notre beau pays.


JUSTICE DE CLASSE - INJUSTICE DE MASSE





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien








PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Vas là bas y a du bon à lire :

Bahbycc.com/2010/10/retours-de-manif.html

Cpolitic.com/cblog/2010/10/04/cest-lie-to-me-a-tous-les-etages/


Uneautrevie-stef.blogspot.com/2010/10/nous-sommes-tous-marseillais.html