lundi 22 juin 2009

Le coût du Congrès à Versailles fait débat



Qui a entre 400 000 et 600 000 € ... ? c'est pour une sauterie !



"PARIS (Reuters) - Le député socialiste Pierre Moscovici a épinglé le coût du Congrès convoqué ce lundi par Nicolas Sarkozy à Versailles, qu'il a évalué entre 400.000 et 600.000 euros.

"Franchement, quand il s'agit d'accueillir Sarkozy, ils mettent les petits plats dans les grands", a-t-il dit sur I-Télé.

"D'habitude, ça coûte 280.000 euros, cette fois-ci, ça coûtera entre 400.000 et 600.000 euros", a ajouté Pierre Moscovici, qui avait comparé dimanche le discours du président de la République à une "adresse monarchique".

Le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a confirmé que le coût approximatif du Congrès avoisinerait 400.000 euros, tout en le jugeant raisonnable.

"C'est le coût d'une démocratie qui fonctionne normalement. Il y a nécessairement des procédures qui rythment la vie de cette démocratie", a-t-il plaidé sur France Info.

Bernard Accoyer a estimé que le coût de la réunion à Versailles des députés et sénateurs était "bien inférieur à ce qu'il pourrait être". Il a précisé que "les élus régleront eux mêmes leurs déjeuners".

Nicolas Sarkozy doit tracer lundi de "nouveaux horizons" et exposer devant les parlementaires français sa vision d'un modèle de société pour l'après-crise.

Gérard Bon"


Tout ça n'est qu'une question de priorité !


le SMIC ne bénéficiera pas d'un "coup de pouce" en 2009. Le SMIC horaire est actuellement de 8,71 euros brut. Depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République le salaire minimum n'a pas connu de véritable augmentation mais seulement des hausses automatiques légales en 2007 et 2008.

Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance !

dimanche 21 juin 2009

BANDES Le décret "anti-cagoule" publié au Journal officiel


Tout simplement ... incompétent !


"Le décret interdit aux participants à des manifestations de dissimuler volontairement leur visage. Ils risqueront une amende de 1.500 euros au plus"



Prochaine étape ... le décret anti-connerie pour ceux ... qui votent UMP ?


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "FOUS TA CAGOULE" C'est ta seule chance !

jeudi 18 juin 2009

Appel du 18 Juin 40 ... en 2009 savons nous encore résister ?





Appel du 18 juin: Le texte radiophonique du Général de Gaulle

"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître? La défaite est-elle définitive? Non!

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des États-Unis.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, général De Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique, ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes, ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres."

Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

lundi 15 juin 2009

Catastrophes et faits-divers, drames dans les JT




Analysant le traitement des catastrophes et des faits-divers dans les éditions du soir de TF1, France 2, France 3, Arte, Canal+ et M6, ce N° d’Ina Stat constate que l’exposition des souffrances humaines individuelles ou collectives y occupe une place de plus en plus importante. Ainsi en 2008, près de 10 % des sujets proposés par les 6 chaînes nationales hertziennes était consacrée à ces deux catégories, soit 3159 sujets – une moyenne de plus de 8 sujets par jour - bien plus que la part réservée à la politique nationale (2111 sujets) ou à la culture et aux loisirs (2576 sujets).




Un machin me turlupine, un bidule m'agite le ciboulot ... (preuve qu'il m'en reste un peu)


Pendant que les bœufs sont plantés devant la machine à phantasme, serait-il possible que le troupeau soit discrètement dirigé en direction de la vraie boucherie ?


C'est de l'humour bien sûr, car tout le monde sait que les Français ne sont pas des bœufs mais des veaux !




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est (vraiment) ta seule chance !

vendredi 12 juin 2009

Social Un record de 187.800 emplois supprimés au premier trimestre 2009


Ce n'est pas un krach !

Mais non bande de nazes ...





La FRANCE, éternelle, belle, de droite et raciste fait trépasser la crise économique comme en son temps le nuage de TCHERNOBYL !

Grâce à l'action de nos brillants et lumineux cerveaux , tous les jours il n'y a que 2 000 travailleurs qui perdent leur travail ...


C'est une victoire , c'est la victoire du volontarisme UMP-MEDEF contre l'immobilisme de gôche et des branleurs de l'ultra gauche.



Alors disons merci au grand timonier du CAC40 ...



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "TOUS A L'UMP-MEDEF" C'est notre seule chance !

jeudi 11 juin 2009

CLANDESTINS Haro sur les amis des sans-papiers


En 2002 ... il a échoué ... en 2007 ... il a gagné !

DEPUIS ...

"Gardes à vue, fouilles au corps, menaces, le pouvoir multiplie les abus sur tous ceux qui manifestent leur solidarité envers les migrants..."


Je suis solidaire !





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance !