"Nommé en novembre ministre des collectivités territoriales dans le gouvernement Fillon 3, Philippe Richert cumule à sa nouvelle fonction celle de président de la région Alsace. Pourtant, à la fin de l'été 2009, à la veille de la campagne régionale, les patrons de l'UMP l'avaient promis : les ministres cumulards, "c'est terminé"."
En Alsace nous avons cette particularité que nous envie le monde entier ... celle de nous faire rouler dans le choucroute ... tout en gardant le sourire !
Alors que la question des délinquants récidivistes et multi-récidivistes se pose avec insistance dans la fFrance ump - fn . Nous ne pouvons qu'apprécier le message qu'adresse le gouvernement sarkozy-fillon au monde entier :
En fRance, on peut être condamné et être toujours ministre et même ministre de la police.
"Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné, vendredi 17 décembre, par le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la présomption d'innocence à l'encontre de David Sénat, ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie au ministère de la justice. M. Hortefeux devra verser un euro de dommages et intérêts à M. Sénat. Le ministre devra en outre s'acquitter du versement de 3 000 euros pour frais de procédure.
«Vous savez ce qu'il y a avec "pagaille", c'est "pagaille indescriptible", poursuit le ministre. Vous voyez, précisément, là on décrit la réalité de la situation et ça démontre qu'il n'y a pas de pagaille. Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées. Les conditions météorologiques entraînent des complications, c’est le mot juste "complications"». Les automobilistes franciliens déjà coincés sur de nombreux axes comme la N104 ou la N118 auront apprécié. Vers 19 heures, le centre régional de circulation routière (CRICR) annonce même 410 km de bouchons cumulés en Ile-de-France, soit le nouveau record du genre ! Des dizaines de milliers d'automobilistes passeront la nuit dans leur véhicule. Le lendemain, Hortefeux refuse de faire amende honorable et explique juste que les conditions météorologiques se sont «dégradées» après son conférence de presse de la veille."
... Non, ce n'était pas la pagaille, c'était juste un gigantesque bordel !
Puis à Moscou, c'est au tour du VRP de la liquidation française de montrer son plumage :
"Le Premier ministre François Fillon a affirmé jeudi que Météo France "n'avait pas prévu" l'épisode neigeux qui a paralysé les transports en région parisienne mercredi, "en tout cas pas son intensité". "Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de trois centimètres et qu'il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même, et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue", a déclaré le chef du gouvernement lors d'un déplacement en Russie. "Donc, il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu", a-t-il ajouté, selon des propos retransmis sur France-Info."
... Depuis nous savons que Météo France avait largement prévu l'évènement en classant la journée orange !!!
Alors qu'un nouveau front neigeux approche de la fRance, nous apprenons que nos brillants de la PolitiqueAcadémie's se préparent ... mais à quoi ?
Et bien je vais vous le dire : A trouver un nouveau bouc-émissaire !
Car vous ne pensez tout de même pas sérieusement que des années de casse du service public n'ont aucun impact sur la vie quotidienne des citoyens .
Pour le moment , les effets se font ressentir plus souvent en cas de crise, bientôt les effets seront quotidiens ... mais nous y serons habitués. :-(
Donc : De nouvelles chutes de neige arrivent, le gouvernement se prépare ... "Nous sommes dans la merde ... jusqu'au cou !"
[Mon Mulhouse les Photos-Montages] est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l'article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions de cet article, son éditeur a choisi de rester anonyme.
Conformément à la loi, mes éléments d'identification personnelle lui ont été communiqués.En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m'adresser un courrier électronique en utilisant le formulaire de contact en dessous.