mercredi 31 décembre 2008

Les voeux rêvés de Sarkozy pour 2009


Ce soir à 20 H 00 sur TELE's-SARKOZY's ... Nicolas SARKOZY tentera encore une fois d'enfumer les Françaises et les Français ...


Ce soir à 20 h 00 faites comme moi ... n'allumez pas la télévision !



Sinon, pour en savoir plus et lire l'excellente tribune de Jean MATOUK : cliquez ici


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

mardi 30 décembre 2008

BANDE DE GAZA L'UE appelle à un "cessez-le-feu immédiat" entre Israéliens et Palestiniens


Mais où est passé Bernard KOURCHNER ???????


Javier Solana réclame également "l'ouverture des points de passage" entre l'Egypte, Gaza, et Israël. Les membres du Quartette pour le Proche-Orient ont, par ailleurs, fait savoir qu'ils s'entretiendront dans l'après-midi pour tenter d'élaborer une sortie de crise.


Lire la suite ici



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance

lundi 29 décembre 2008

Brésil : la telenovela de Carla et Nicolas


L'année dernière Carlita & Nico-co se tripotaient la nouille... à LOUXOR !

Cette année , pas de ça chez nous ... cap sur le bois de Boulogne ... pour des vacances gratos. "lire ici"

Pendant ce temps les Françaises et les Français découvrent chaque jour les joies du néo-libéralisme et son cortège de malheur avec ... les morts, les pauvres, les très pauvres, les répressions sauvages, les injustices, bref ... la dictature !


Mais tout va bien, bientôt le boulot 7 jours sur 7 !


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

dimanche 28 décembre 2008

La société française est de moins en moins libre




La devise de la République française "s'applique-t-elle bien à la société française aujourd'hui ?" La proportion de Français répondant affirmativement à cette question est en repli, selon un sondage CSA publié samedi 27 décembre dans La Croix.
Ils sont en effet seulement 45% à estimer que c'est le cas concernant la fraternité, contre 52% en 2004.
Six sur dix (60%) pensent que la liberté s'applique bien à la société actuelle, contre 68% en 2004 et 75% en 2003, selon des précédents sondages sur le même thème. Et pour ce qui est de l'égalité, ils sont 32% à estimer qu'elle fait toujours honneur à la devise française, contre 40% il y a quatre ans.


La suite ici



Avec la liquidation nationale entreprise par SARKZOY et ses sbires de l'ump, il n'y a aucune chance que ce constat s'arrange !

On fait le pari ?



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" C'est notre seule chance

vendredi 26 décembre 2008

AP-HP Le PS dénonce "la mise en péril de l'hôpital public"


La politique de Nicolas SARKOZY, Roseline BACHELOT & de l'UMP c'est :

Des restrictions budgétaires pour la santé

Des milliers de postes supprimés

Résultats ... des morts !

Cette politique est criminelle ...


Le Parti socialiste s'est étonné, vendredi 26 décembre, de la garde à vue prolongée de l'infirmière mise en cause dans la mort du petit Ilyès, 3 ans, mercredi soir à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris. Il a jugé "urgent que le gouvernement prenne la mesure de la situation de nos hôpitaux".


La suite ici.


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "VIRONS LES" C'est notre seule chance !

lundi 22 décembre 2008

Le système Sarkozy à l'épreuve de la crise


A droite pourtant, et au sein même du gouvernement, on juge l'équipe gouvernementale bien peu armée pour affronter la tempête qui se dessine. Le premier ministre d'abord. Avec 52 % d'opinions favorables dans le dernier baromètre IFOP, François Fillon bénéficie d'une cote de popularité exceptionnelle pour un premier ministre en fonction depuis dix-huit mois. "Fillon a choisi de durer, et donc de ne pas s'exposer", analyse l'un de ses prédécesseurs. Au risque de l'effacement.

La suite ici ...


Le système SARKOZY à l'épreuve de la crise c'est 53 % de cons qui ont enfilé 99 % de la population ... dont eux "?" ... comme quoi ce sont vraiment des cons !!!


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

samedi 20 décembre 2008

ARME - Californie : un homme meurt après une décharge de Taser


Extrait
(la suite ici) :

Un homme de 26 ans est mort vendredi 19 décembre en Californie (ouest) après avoir reçu une décharge du pistolet à impulsions électriques Taser pendant une intervention policière, a-t-on appris auprès des autorités.
Appelés jeudi soir dans un hôpital de San José (70 km au sud-est de San Francisco) où se déroulait une bagarre, les policiers ont tenté de maîtriser la personne apparemment à l'origine des troubles, a indiqué le bureau du shérif du comté de Santa Clara dans un communiqué.
Lors de la lutte, le suspect a reçu un tir de Taser d'un policier de la ville voisine de Campbell, et perdu connaissance.
"Des policiers ont immédiatement pratiqué un massage cardiaque. Le suspect a été transporté aux urgences (...) où de nouvelles tentatives de réanimation ont eu lieu", selon la même source.

Rapport d'Amnesty ...





NON A LA TORTURE - NON AU TASER



Affaire à suivre.



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen Résistant



PS : "NON AU TASERX26" C'est notre seule chance !

vendredi 19 décembre 2008

Caisse d'Epargne : "2008 sera une mauvaise année"



"L'inconnue" Natixis

Mais les autres entités du groupe, notamment le réseau des Caisses d'Epargne et les filiales immobilières, devraient afficher des résultats positifs.
Reste toutefois "l'inconnue" Natixis, filiale commune avec le groupe Banque Populaire, qui a accusé une perte de 1,2 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soulignent Bernard Comolet et Alain Lemaire.
Le groupe Caisse d'Epargne est resté bénéficiaire de justesse au premier semestre 2008 (+21 millions d'euros).
Interrogés sur l'ouverture de la distribution du livret A à toutes les banques à partir du 1er janvier, ils réitèrent leur volonté de "rester l'acteur principal du marché", dont ils détiennent environ 55%, selon eux.

1.000 agences supprimées

La suite ici


L'inconnue NATIXIS, c'est le titre d'un "très mauvais" film sous-titré ... Ou comment se faire enfiler de plusieurs milliards d'euros ?

Qui va payer ??? nous les clients !!! lire ici

A force de nous les casser ... Ils ont fini par nous les briser !!


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "NON AU BANKSTERS" C'est notre seule chance

mercredi 17 décembre 2008

L'Elysée augmente discrètement son budget de 9,1 %





En flagrant délit de mensonge ... encore une fois lenabotléon tente de nous enfumer ... heureusement certains sont encore vigilants ...


Merci Monsieur le Député DOSIERE . son site ici.


Extrait :

"Contrairement à l'an passé, l'Elysée n'a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative, qui est actuellement en cours de discussion au Parlement", commente M. Dosière. Le 15 octobre, le député avait affirmé que les crédits de l'Elysée pour 2009 étaient en hausse de 11,45 % par rapport à 2008. L'Elysée avait aussitôt répondu que son budget, "exemplaire de transparence et de bonne gestion", progressait en réalité de seulement "2 %". La différence entre les deux chiffres correspondait en fait à cette hausse de 9,1 % du budget 2008 accordée en fin d'exercice, qualifiée par René Dosière de "tour de passe-passe".

La suite ici.



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "ARRETES DE MENTIR" C'est ta seule chance !

mardi 16 décembre 2008

Le conseil d'administration de France Télévisions supprime la publicité



Une résolution, adoptée mardi 16 décembre par le conseil d'administration de France Télévisions, entérine la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe à partir du 5 janvier après 20h, a indiqué à l'AFP le syndicat CGT.

La décision de supprimer partiellement la pub à France Télévisions a finalement incombé au président du groupe Patrick de Carolis en raison du retard dans l'examen parlementaire du projet de loi, un choix qui avait suscité lundi les critiques de l'opposition et des syndicats.


Appelez moi PEYREFITE... y a du boulot pour lui !!!


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

vendredi 12 décembre 2008

L'Assemblée adopte la suppression partielle de la publicité sur France Télévisions



Les députés ont adopté par 30 voix contre 18, après plus de dix heures de débats, l'article instaurant la suppression de la publicité sur France Télévisions, à partir du 5 janvier 2009 entre 20H00 et 06H00, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public.

La suite ici


Incroyable assemblée nationale ... 577 normalement ... Il en reste 48 pour voter la mise en place de l'ORTF !

Combien en restera t-il pour rétablir le régime de vichy ???



Décidément il y a "vraiment" des claques qui se perdent !



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

mercredi 10 décembre 2008

Pour Frédéric Lefebvre, la suppression de la publicité se fera par décret


En raison de "l'obstruction" des parlementaires socialistes, qui multiplient les mesures pour ralentir l'examen du projet de loi sur la réforme de l'audiovisuel public, le gouvernement fera usage du décret pour supprimer la télévision sur les chaînes publiques, a fait savoir, mercredi 10 décembre, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. Si M. Lefebvre n'est pas le premier responsable de la majorité à évoquer cette possibilité – Jean-François Copé et la ministre de la culture, Christine Albanel, en avaient fait une de leurs armes – c'est en revanche la première fois que cette idée est si ouvertement évoquée.

La suite ici


Difficile d'être plus désagréable ... Frédéric LEFEBVRE s'entraine tous les matins devant sa glace ... tous les jours, elle se brise comme il nous les brisent ... cela fait la fortune du verrier du coin et l'infortune des citoyens républicains de notre pays ...


Il y a des claques qui se perdent !





Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

mardi 9 décembre 2008

la LOI du 9 décembre 1905, n'est toujours pas appliquée en ALSACE- MOSELLE !


Cazals Bastien Montpellier, le 25 novembre 2008,

35, route de Lodève

34080 Montpellier

à Monsieur le Président de la République

Palais de l’Elysée

55, rue du faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Monsieur le Président de la République,

Si je prends la liberté de vous écrire cette lettre, c’est qu’aujourd’hui, en tant qu’enseignant et directeur d’école comme en tant que citoyen, je suis en colère, proche de la révolte. Je ne peux plus me taire. Je me dois de réagir.

Permettez-moi, tout d’abord, d’insister sur l’expression de mon profond attachement et de mon immense respect pour cette République française dans laquelle j’ai eu la chance de venir au monde. Je suis attaché à ce pays car je considère qu’à certaines périodes de sa longue histoire, il s’y est dit, écrit et fait de si belles choses. Outre l’immense patrimoine culturel qu’elle a constitué, la France – tout particulièrement de sa révolution de 1789 au programme du Conseil National de la Résistance, en passant par la République et sa loi de 1905 sur la laïcité – a su porter si haut et avancer si loin les valeurs universelles consacrées dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qu’elle a fini par faire le choix ambitieux d’une république laïque et démocratique où tous les citoyens vivent ensemble, en bénéficiant de la liberté, de l’égalité et de la solidarité ! Tellement admirable que j’ai choisi de servir cette République, ma République. J’en serais presque fier… sauf que je ne suis pour rien dans tout cela, j’en hérite. Et un tel héritage se partage ou se défend !

C’est ainsi que j’arrive à l’objet de ma lettre. En ce début de XXIème siècle, que reste-t-il de l’état républicain à la fois puissant et protecteur, comme de ses grandes missions d’intérêt public ? Plus grand chose : les idéologies en vogue étouffent la flamme républicaine tandis que les réformes en cours dépècent les derniers lambeaux des services publics. D’autres pourraient citer la justice, la santé ou la solidarité, je vous parlerai de ce que je connais, de ce que j’ai choisi : l’école primaire publique.

Monsieur le Président, autant vous le dire de suite, avec les transformations qui s’opèrent actuellement, l’État ne pourra plus garantir à chaque citoyen les mêmes droits en terme d’éducation. Et il s’agit, là, du déni d’un droit fondamental, surtout dans une république qui se prétend historiquement éclairée par le savoir et la pensée, la finesse et le bon goût. Cette ‘’modernisation'’ de l’Éducation Nationale, qui se construit pas à pas depuis des années, avance sur plusieurs plans à la fois mais dans une grande cohérence. Sachant que votre temps est précieux, j’ai donc choisi de n’en aborder qu’un aspect, le plus saisissant.

Ayant déclaré la guerre contre l’échec scolaire, votre ministre en charge du dossier a entrepris de moderniser l’école prétendument dans l’intérêt des élèves mais avec quand même, dans un coin de la tête, les impératifs budgétaires liés à la mise en oeuvre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), au respect du pacte européen de stabilité et autres contingences financières. Ainsi, à cette rentrée 2008 et sans concertations préalables aux prises de décisions, M. Darcos a ainsi décidé :

de mettre en place des nouveaux programmes qui conviennent parfaitement aux élèves commema fille, qui est structurée, attentive et appliquée, mais ne laisseront que peu de chances à son copain Victor de surmonter ses difficultés d’apprentissage ;

de diminuer le nombre d’heures de classe pour les élèves comme ma fille qui travaille bien et comprend vite mais pas pour Victor qui est soutenu 2h par semaine dans ses difficultés d’apprentissage ;

et de renforcer le dispositif de stages de remise à niveau en CM1/CM2 pour que Victor entretienne ses difficultés d’apprentissage pendant les vacances de ma fille…

Mais ce n’est pas tout – et Victor est finalement un peu chanceux, car la rénovation du primaire est en cours et, pour la rentrée 2009, sans plus de concertation, M. Darcos nous annonce qu’il va :

supprimer progressivement les enseignants membres du Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté (RASED) qui aident Victor pendant le temps scolaire et sans lui refaire la classe ;

mettre toujours plus d’élèves par classe – puisque toujours moins d’enseignants – ce qui ne plaira pas trop à ma fille qui aime avoir l’attention de la maîtresse mais beaucoup à Victor qui préfère se faire oublier ;

et remplacer la prise en charge à l’école publique des 2/3 ans par leur accueil dans des structures locales payantes, ce qui n’affectera pas la scolarité de Victor mais de son petit frère Hugo qui restera encore un an à la maison avec sa maman car « sa veau pas l’coup de bosser au smig si faut payer le jardin des veilles » ! Hugo n’aura donc pas la chance de son frère de bénéficier des apports langagiers et de la stimulation cognitive d’une première socialisation à l’école maternelle.

Croyez-vous sincèrement, Monsieur le Président, que votre ministre pourra, par de telles réformes, atteindre l’objectif qu’il s’est fixé de diminuer par trois le nombre d’élèves en difficulté ? Et pouvez-vous m’affirmer que l’école primaire de demain continuera d’assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale ?

Actuellement, nous assistons à la mise en oeuvre, à marche forcée, des dernières grandes étapes de la transformation du système éducatif français. J’en veux pour preuve l’autoritarisme croissant exercé par la hiérarchie, le souci de rendre improductif l’exercice du droit syndical au travers du Service Minimum d’Accueil (SMA), ou celui de faire surveiller l’opinion et l’activisme des enseignants !

Aussi, comme bon nombre d’entre eux, j’entre aujourd’hui en résistance parce que je ne peux me résoudre à ce que l’école publique, mon école, ne se préoccupe ni de Victor, ni de Hugo, sans être pour autant en mesure de faire éclore un nouveau Victor Hugo. La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration (article 15 de la DDHC de 1789) c’est pourquoi d’un fonctionnaire dévoué je me vois contraint de devenir un fonctionnaire désobéissant ! En conséquence, en tant qu’enseignant tout d’abord, je prends les décisions suivantes :

Je n’appliquerai pas les nouveaux programmes mais continuerai à travailler dans l’esprit des programmes de 2002 (qui n’ont d’ailleurs fait l’objet d’aucune évaluation).

Je n’effectuerai pas l’aide personnalisée auprès des élèves (qui est destinée à remplacer l’aide spécialisée du Rased) mais mettrai à profit ces 60 heures annuelles pour rencontrer les parents deux fois dans l’année (en milieu et fin d’année), organiser les projets pédagogiques collectifs et également pour faire vivre la bibliothèque de mon école (qui est actuellement sous-utilisée faute de personnel mis à disposition).

Je ne déclarerai pas à l’administration mon intention de faire grève, 48h à l’avance, mais j’informerai, comme par le passé, les parents d’élèves au moins deux jours avant.

Je ne me porterai jamais volontaire pour les stages de remise à niveau ni ne transmettrai de liste d’élèves.

Ensuite, en tant que directeur, je prends les décisions suivantes :

Je ne participerai plus au fichage centralisé des écoliers via Base Elèves.

Je ne traiterai plus que les demandes administratives qui concerneront directement les élèves, mes collègues ou le fonctionnement de mon école.

Enfin, en tant que simple citoyen en dehors de tout parti politique, je n’empêcherai pas la diffusion de ces prises de position professionnelles mais au contraire, tenterai de participer à l’émergence d’une résistance citoyenne et non-violente, porteuse d’un projet de société généreux et ambitieux – depuis la crise financière, nous savons tous qu’il est possible de trouver beaucoup d’argent lorsque c’est nécessaire – car notre République est en train de tourner le dos à ses dernières missions d’intérêt public…

Conscient que vous ne mesuriez probablement ni l’ampleur du désastre qui menace l’école, ni celle de la colère qui submerge le monde enseignant, je sais que vous entendrez mon appel et ne décevrez pas l’espoir que je mets dans la grandeur de votre fonction.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, l’expression de mon attachement respectueux à la dignité de l’État républicain laïc et de croire en ma détermination à continuer d’oeuvrer pour tous les élèves qu’ils soient ma fille ou Victor.

CAZALS Bastien

Copie à l’Inspection de l’Éducation Nationale de la circonscription de Gignac.

Diffusion auprès des relais d’opinion.


A mon avis, en voilà un qui ne va pas tarder à avoir de gros ennuis ?? !!


La FRANCE Sarkozyste va nous le faire taire ... rapidement .


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur


PS : "LA LAICITE" C'est notre seule chance !


http://www.europe-et-laicite.org/Laicite-Daccord/LaiciteDAccord.html

jeudi 4 décembre 2008

ORDONNANCE DE 1945 Dati : la sanction pénale dès 12 ans relève du "bon sens"



Une "attaque aussi forte que régressive"


Juges des enfants et secrétaire générale du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), Hélène Franco parle d'une "extrêmement dangereuse remise en cause de la spécificité de la justice des mineurs".
Alors que l'âge de la responsabilité pénale était jusqu'alors laissé à l'appréciation des juges, la commission Varinard propose de le fixer à 12 ans.
Autre modification d'importance, le rapport rend possible l'incarcération dès 12 ans, au lieu de 13 ans aujourd'hui, uniquement "en matière criminelle".
"C'est extrêmement grave car on se retrouve avec de plus en plus de délits criminalisés en raison de circonstances aggravantes" comme par exemple les violences contre les forces de l'ordre, explique la psychologue Lysia Edelstein, membre du principal syndicat de la Protection judiciaire de la jeunesse, le SNPES-PJJ.
Pour Maria Inès, secrétaire nationale de ce syndicat d'éducateurs, il s'agit d'une "attaque aussi forte que régressive contre le fondement éducatif de l'ordonnance de 1945".

"En contradiction" avec les règles internationales


Appelées à se développer, les nouvelles prisons pour mineurs ou EPM, qui accueillent les jeunes dès 13 ans pour concilier à la fois privation de liberté et éducation, sont accusées de "banaliser l'enfermement" et vivement critiquées, comme récemment celle de Meyzieux (Rhône) à la suite du suicide d'un mineur en février.
Le rapport Varinard préconise des "peines d'emprisonnement de fin de semaine" permettant une poursuite de la scolarisation mais cela risque de se faire "dans des lieux pas du tout adaptés", s'inquiète Lysia Edelstein.
La proposition de créer un nouveau "tribunal correctionnel pour mineurs" composé de trois juges, dont un seul juge des enfants, et qui serait compétent pour les récidivistes de 16-18 ans, est contestée également.
Pour le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), Christophe Régnard, "on est en contradiction avec la Convention internationale des droits de l'enfant qui prévoit des 'institutions spécialement conçues pour les enfants suspectés, accusés ou convaincus d'infraction à la loi pénale'" (article 40).
Devant ce tollé et en butte à un préavis de grève du SNPES-PJJ qui sera déposé mercredi, le ministère de la Justice a assuré qu'"aucune décision n'a encore été prise sur les suites" à donner au rapport Varinard.


DES ENFANTS EN PRISONS !



La France d'après
pue la merde ... encore merci à ceux qui ont voté SARKOZY ...


http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/IMG/logo.jpg


JUSTICE DE CLASSE, INJUSTICE DE MASSE !



Il ne reste plus que la lutte ...


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !




Signez : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

lundi 1 décembre 2008