lundi 23 février 2009

L'Etat injectera entre 2,5 et 5 milliards d'euros dans le groupe Ecureuil-Banque populaire



"La ministre de l'économie, Christine Lagarde, a annoncé, lundi 23 février, sur Europe 1 que l'Etat allait injecter "entre 2,5 et 5 milliards d'euros" sous la forme de prêts subordonnés dans le nouvel ensemble issu de la fusion entre Caisse d'épargne et Banque populaire. Le prêt subordonné est un prêt qui, en cas de mise en liquidation, ne doit être remboursé qu'après indemnisation de tous les créanciers.

"Ces deux établissements ensemble vont devenir le deuxième groupe bancaire français", a rappelé la ministre de l'économie, soulignant que ce mariage est "intelligent entre deux types d'établissements qui ont en commun une culture mutualiste". Selon elle, la part de l'Etat dans le processus de commande du nouvel ensemble "sera en proportion de ce que sera sa participation dans l'établissement".

Alors que, selon plusieurs médias, ce serait un proche de Nicolas Sarkozy, François Pérol, secrétaire général adjoint de l'lysée, qui prendrait la direction de la nouvelle entité, Christine Lagarde a indiqué ne pas vouloir commenter "des rumeurs de marché", sans plus de précision sur le nom du futur dirigeant.

Le monde en ligne"



Lorsque, Christine LAGARDE la sinistre de l'économie parle, doit on l'écouter ?

Oui, et attentivement en plus !



Car Christine LAGARDE ne dit pas que des conneries, non, elle passe son temps en faire ... les unes plus grosses que les autres, ainsi la pseudo-naissance du 2 groupe bancaire de France fera date dans l'histoire.

En effet , on retiendra, que la situation qui à conduit les deux banques à la faillite n'est pas la conjoncture financière mais l'incompétence des dirigeants des deux groupes avec la complicité des caisses locales et la bénédiction de l'Etat.

Ne changeant pas une équipe qui perd et une méthode qui même à la faillite, les groupes faisant fi de la loi vont fusionner pour reproduire plus grande échelle, les conneries ...

Tout est en place pour que le syndrome du Crédit lyonnais se développe tranquillement.

Encore une fois, c'est le contribuable qui paiera l'addition, ceux qui seront en plus client la paieront deux fois, c'est pour ça que je vais dès cette semaine solder et fermer nos deux comptes à la Caisse d'Epargne !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "FERME TON COMPTE" C'est ta seule chance !

Aucun commentaire: