mardi 5 octobre 2010

#Kerviel "L'homme qui devait 5 milliards"


...

L'ancien trader de la Société générale Jérôme Kerviel, poursuivi pour une perte record de près de cinq milliards d'euros début 2008, a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme, et à payer 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à son ancienne banque. Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable d'"abus de confiance", "faux et usage de faux" et "introduction frauduleuse de données dans un système informatique", les trois délits pour lesquels il était poursuivi.

La suite ici


D'emblée, je dois vous avouer que je m'en fout un peu de la condamnation d'un trader. Je ne possède aucun respect pour une profession qui consiste à spéculer et dont le résultat final n'est que misère humaine.
Mais je dois reconnaitre que je trouve cocasse qu'un Chirac puisse au même moment échapper à toutes sanctions ...

Il y a "bien" quelque chose de pourri dans notre beau pays.


JUSTICE DE CLASSE - INJUSTICE DE MASSE





Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien








PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Vas là bas y a du bon à lire :

Bahbycc.com/2010/10/retours-de-manif.html

Cpolitic.com/cblog/2010/10/04/cest-lie-to-me-a-tous-les-etages/


Uneautrevie-stef.blogspot.com/2010/10/nous-sommes-tous-marseillais.html

1 commentaire:

Stephane a dit…

Il est coupable, mais beaucoup derrière sont aussi responsable que lui...