mardi 3 mars 2009

Chasse aux immigrés: ce sont des "Justes" qu’on enferme!



"A l’occasion de l’arrestation dans la rue, le 17 février, d’un compagnon d’Emmaüs en situation irrégulière, le responsable de la communauté située à la Pointe Rouge à Marseille a été mis en garde à vue: il avait refusé de communiquer aux forces de l'ordre les noms de ses résidents "ayant une consonance étrangère hors espace Schengen" (sic).

A la suite de cette affaire abracadabrante, une pétition a été mise en ligne. Les signataires y confessent avec fierté qu'ils ont eux-même aidé des personnes fragilisées, sans se préoccuper de leur situation (irrégulier ou non)."


"Nous aussi...", texte de la pétition

Le 17 février dernier, un compagnon d'Emmaüs en situation irrégulière a été arrêté suite à une intervention des services de police dans les locaux de la communauté de la Pointe Rouge à Marseille.
Une telle arrestation va à l'encontre du principe d'accueil et de secours inconditionnel des personnes démunies quelle que soit leur situation. Après avoir pris connaissance des investigations diligentées par la police au sein de la communauté d'Emmaüs de Marseille, nous, soussignés, reconnaissons avoir nous-mêmes privilégié l'accueil et le secours de personnes, fragilisées ou démunies, rencontrées à l'occasion de notre engagement professionnel, associatif ou militant, sans nous préoccuper au préalable de leur situation au regard de la loi.
Pour ceux qui veulent la signer, c'est ici.



Rien de plus à dire ... j'ai signé ... c'est normal, car "moi aussi ..." !


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

Aucun commentaire: