jeudi 26 mars 2009

Malgré la crise, Nicolas Sarkozy "a la banane" ... il entame une tournée éclair en Afrique.



Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. ... Il serait temps que l'Afrique se prenne en main. ...


nicolas-sarkozy-le-petit-hystérique, discours de DAKKAR par Henry GUAINO dit le mielleux



"Un an après un voyage éclair de six heures à Luanda, Nicolas Sarkozy renoue jeudi 26 mars avec l'Afrique pour un périple tout aussi minuté à Kinshasa, Brazzaville et Niamey conçu comme un exemple des liens rénovés qu'il veut instaurer avec le continent noir.
En visite en Afrique du Sud en février 2008, le chef de l'Etat avait jeté les bases d'un nouveau "modèle de relations" franco-africaines, enfin débarrassé des outrances de la "Françafrique". Mais la rupture annoncée reste balbutiante, illustrée par le départ précipité il y a un an du secrétaire d'Etat à la Coopération, Jean-Marie Bockel.
C'est donc avec la volonté de convaincre qu'une "page a été tournée", selon le Jean-Marie Bockel, qu'il revient en Afrique
.
"



"Je me fais taper dessus mais j'ai la banane. C'est dur pour moi aussi mais en même temps, je rêvais d'être président de la République et je le suis, donc ça va...", a lancé le chef de l'Etat qui recevait, au lendemain de son discours de Saint-Quentin (Aisne), les députés UMP pour un cocktail à l'Elysée."



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "TOUS A LA BASTILLE" C'est notre seule chance !

Aucun commentaire: