mardi 27 octobre 2009

IMMIGRATION Eric Besson relance le débat sur l'identité nationale



Retour vers le passé !


"

Les "retours groupés" d'Afghans, ce n'est pas terminé

"Nous n'aurions jamais dû abandonner au Front national un certain nombre de valeurs qui font partie du patrimoine républicain", a estimé le ministre évoquant l'immigration et la sécurité. "Je pense que la mort politique du Front national serait la meilleure nouvelle pour tous", a-t-il ajouté. En matière d'immigration, Eric Besson a réaffirmé que les "retours groupés" d'Afghans vers leur pays d'origine, critiqués par les associations des droits de l'homme et la gauche, se poursuivraient : neuf, a-t-il dit, ont été reconduits depuis le début de l'année. "Je respecterai les objectifs qui m'ont été assignés", a réaffirmé plus globalement le ministre, précisant que 21.000 personnes avaient été déjà reconduites sur un objectif de 27.000 pour l'année fixé par Nicolas Sarkozy.
"




Ainsi le sinistre besson se pose des questions ... je suis sympa je lui donne des réponses :


Qu'est-ce qu'un Français ? Patrick WEIL


(Même moi, j'ai compris le livre)


Il doit aussi se poser des questions sur la laïcité ... 


Qu'est-ce que la laïcité ? Henri PENA-RUIZ



(Même moi, j'ai compris le livre)


Vivement la libération !



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

Ne rions pas avec le félon :

OLYMPE

CSP 

YANN

ROMAIN

PEUPLES

STEF

SARKOFRANCE


GWENDAL


GDC

DAGROUIK

1 commentaire:

rachid a dit…

Bonjour à tous,

L'identité comme écran de fumée

« J'ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l'identité nationale, sur ce qu'est être Français aujourd'hui. » Cette phrase est signée Eric Besson, ancien socialiste, nouveau UMP et accessoirement ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Disons-le tout net, ce débat n'aurait rien de déshonorant en soi s'il était le fait d'universitaires, écrivains, artistes. Après tout, l'historien Fernand Braudel a bien fait de « l'identité de la France » matière à interrogation et à ouvrage. Mais c'était une pensée au long cours, une pensée qui tel un fleuve avait du temps derrière et devant elle. Or en matière politique, on sait très bien qu'il n'en est rien.
L'urgence et la circonstance commandent tout et faussent par avance le débat. D'autant que cette phrase de Besson arrive juste après l'expulsion de trois Afghans en situation irrégulière qui a fait hurler les partis de gauche, notamment le PS.

Ramener le PS sur le terrain de l'immigration, n'est-ce pas la réponse du berger à la bergère d'Eric Besson ? On notera que ce débat avait déjà été instrumentalisé par le candidat Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, quand il s'agissait de tailler des croupières au PS et faire signe aux électeurs du Front national. Pari gagnant au point que les électeurs du Front national ont voté massivement Sarkozy. On se souvient de Jean-Marie Le Pen estomaqué, criant au « hold-up électoral » !

Le contexte économique et social n'étant pas au beau fixe, on peut penser que les nouvelles interrogations d'Eric Besson ne visent qu'à entretenir un rideau de fumée à quelques mois des régionales. Car à qui va-t-on faire croire que la question « Qu'est-ce qu'être Français ? », soit la question prioritaire du moment ?

Si on tient à vraiment poser la question, posons-la tout d'abord à ceux qui vont payer leurs impôts en Suisse comme Johnny ou à ceux qui délocalisent abusivement mettant sur la paille les... Français !

http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/