mercredi 25 novembre 2009

Grippe A : un vaccin du britannique GSK, similaire à celui utilisé en France, provoque des allergies "graves"



Pas de panique le vaccin va nous sauver !!!

Heu ...




Les autorités canadiennes ont suspendu un lot de vaccins du laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK) à la suite d'un "nombre inhabituel de réactions allergiques graves" au vaccin contre le virus grippal H1N1, selon l'OMS. Au total, ont précisé les autorités canadiennes mardi soir, six cas de réaction allergiques "violentes" ont été constatées et les six personnes concernées sont entièrement remises. Ce qui n'empêche pas le ministère de la Santé canadien de juger qu'il s'agit d'un nombre anormalement élevé d'effets indésirables et a demandé aux services intéressés d'enquêter sur ces derniers. 
GSK a de son côté reconnu qu'un lot de 172.000 doses de son vaccin Arepanrix - sur les 7,5 millions de doses expédiées au Canada - semblait avoir entraîné un pourcentage "un peu plus élevé" que les 1/100.000 réactions fortes admises pour de tels produits. Le produit émanant de ce lot a entraîné, entre autres, des réactions affectant le coeur et le poumon. Cette réaction, dite "choc anaphylactique", peut s'avérer fatale dans certains cas.



... ???


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

4 commentaires:

Nicolas a dit…

C'est fin...

Eric citoyen a dit…

Ha bon :-)

Le coucou a dit…

Ma femme et moi, nous avons été vaccinés avec le même GSK, il y a une dizaine de jours, environ. Pas la moindre réaction, même pas un picotement. Pour la peine de participer à l'intox, je vais te taguer, tiens!

Eric citoyen a dit…

Et encore heureux que vous n'avez rien ... !!! :-)

@ +

Bésitos