mardi 3 novembre 2009

L'extrême-droite comme si vous y étiez



NON !


"
Le sarkozysme n’est pas la droite classique. L’idéologie qui l’anime n’est pas celle que nous connaissions. Le discours qu’il développe n’est en rien celui que nous entendions, avec tant de variantes pourtant, de De Gaulle à Chirac, en passant par Pompidou ou Giscard d’Estaing. Le vocabulaire qu’il utilise - avec soin - n’est pas celui de la droite républicaine. Son dictionnaire ordinaire emprunte de plus en plus au langage de l’extrême droite et ce langage - qui s’impose insidieusement grâce à l’empire et l’emprise médiatique du système

Serge Portelli, magistrat et vice-président du Tribunal de Paris

"

Je trouve en lisant le texte de Serges PORTELLI tout ce qui fait la nature du combat que je poursuis.


Avec les autres vigilant"e"s ça fait très longtemps que nous répétons que la droite sarkozyste pose un problème aux valeurs républicaines .


De plus en plus de voix s'élèvent , ne les laissons pas s'éteindre , portons les valeurs de la République, notre pays nous appartient ... reprenons le !

"
Cessons de mêler le mot “France”, les couleurs du drapeau ou le chant d’un hymne de liberté, à ce qui fait chaque jour notre honte et notre souffrance. Si débat il doit y avoir, qu’il soit sur les valeurs de notre démocratie, sur le glissement progressif vers un Etat-limite dans lequel l’appareil d’Etat est mis au service d’une idéologie mortelle pour nos libertés.

"



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

Merci SARKOFRANCE POUR LA LISTE

5 commentaires:

Peuples a dit…

dis donc la liste !

Eric citoyen a dit…

Elle est belle ! ;-)

Nicolas a dit…

Vigilons !

Adrien a dit…

Un très beau recensement ;)

Eric citoyen a dit…

NICOLAS , oui

ADRIEN , oui

@ +

Bésitos