jeudi 12 novembre 2009

VENTES D'ARMES A L'ANGOLA Charles Pasqua persiste et mouille Chirac, Villepin...



Passe par la case prison et met le feu à droite !

"
Charles Pasqua, condamné à un an de prison ferme dans l'affaire de l'Angolagate, a répété, jeudi 12 novembre lors d'une conférence de presse, que l'ancien président Jacques Chirac, tout comme Dominique de Villepin, alors secrétaire général de l'Elysée, et l'ancien ministre de la Défense Charles Millon étaient informés des ventes d'armes à l'Angola en 1995.
Il a aussi annoncé qu'il avait porté plainte ce jeudi contre le juge d'instruction Philippe Courroye chargé de l'Angolagate pour "une instruction uniquement conduite à charge".


La suite ici
"


Il y a un truc qui me chiffonne ... Il me semble que dans un tribunal qu'on promet de dire toute la vérité ... non ?

Alors si Charles PASQUA fait des révélations aujourd'hui, ça veut dire qu'il n'a pas dit toute la vérité ?

Pourquoi devrions nous croire Charly ...  hein ?




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

mardi 10 novembre 2009

Eric Raoult rappelle Marie NDiaye à son «devoir de réserve»



C'est une escadrille !


"
On ignore si Monsieur Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis et maire du Raincy, a ouvert « Trois Femmes puissantes », qui a reçu le prix Goncourt la semaine passée. Mais on sait désormais qu'il lit les «Inrockuptibles», à qui Marie NDiaye avait accordé une interview à l'occasion de la sortie de son livre.
Il vient de rendre publique son intention de demander à Frédéric Mitterrand qu'il rappelle, en sa qualité de ministre, la romancière à un « devoir de réserve » dont on ignorait jusqu'à présent l'existence :

La suite ici



"
Vous pouvez aussi lire chez :

Peuples  : Eric Raoult a un vrai soucis avec les libertés individuelles



Mais aussi (sur un autre cas) Olympe : Une femme c'est certainement douillet




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

lundi 9 novembre 2009

Nicolas Sarkozy était-il vraiment à Berlin le 9 novembre 1989?



Mulhouse le 9 novembre 2009

"
selon l'article publié sur le blog du journaliste Alain Auffray, "le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber".
En effet, ce n'est qu'à 18h55 le 9 novembre 1989 que le porte-parole du comité central du SED, Günter Schabowski, mentionne devant la presse l'ouverture des frontières.
Bien que coté Est, la foule commence à se rassembler à 20h30 devant le poste-frontière de la Bornholmer Strasse, qui relie Berlin-Est à Berlin-Ouest, ce n'est qu'aux alentours de 23h que la télévision ouest-allemande annonce que "les portes du Mur sont grandes ouvertes".
Selon le journaliste de Libération, alors correspondant à Berlin, jamais "l'événement" ne s'est "profilé", comme l'affirme Nicolas Sarkozy. Michel Rocard lui-même, qui était pourtant Premier ministre, n'avait rien vu venir, comme il l'a déclaré à Nouvelobs.com.



"


Ah, le mythomane ... pris en flagrant délire ...


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

jeudi 5 novembre 2009

SONDAGE Une majorité de Français est déçue par le bilan de Nicolas Sarkozy


Encore 2 ans et demi :-((

Sondage LH2-Nouvelobs.com  58% des personnes interrogées jugent que le bilan de la présidence est "négatif" et 22% le qualifient même de "très négatif". 19% des électeurs qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy au 1er tour en 2007 déclarent par ailleurs qu’ils ne lui redonneront pas leur voix s’il se présente à nouveau en 2012.

La suite ici




Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance

mardi 3 novembre 2009

L'extrême-droite comme si vous y étiez



NON !


"
Le sarkozysme n’est pas la droite classique. L’idéologie qui l’anime n’est pas celle que nous connaissions. Le discours qu’il développe n’est en rien celui que nous entendions, avec tant de variantes pourtant, de De Gaulle à Chirac, en passant par Pompidou ou Giscard d’Estaing. Le vocabulaire qu’il utilise - avec soin - n’est pas celui de la droite républicaine. Son dictionnaire ordinaire emprunte de plus en plus au langage de l’extrême droite et ce langage - qui s’impose insidieusement grâce à l’empire et l’emprise médiatique du système

Serge Portelli, magistrat et vice-président du Tribunal de Paris

"

Je trouve en lisant le texte de Serges PORTELLI tout ce qui fait la nature du combat que je poursuis.


Avec les autres vigilant"e"s ça fait très longtemps que nous répétons que la droite sarkozyste pose un problème aux valeurs républicaines .


De plus en plus de voix s'élèvent , ne les laissons pas s'éteindre , portons les valeurs de la République, notre pays nous appartient ... reprenons le !

"
Cessons de mêler le mot “France”, les couleurs du drapeau ou le chant d’un hymne de liberté, à ce qui fait chaque jour notre honte et notre souffrance. Si débat il doit y avoir, qu’il soit sur les valeurs de notre démocratie, sur le glissement progressif vers un Etat-limite dans lequel l’appareil d’Etat est mis au service d’une idéologie mortelle pour nos libertés.

"



Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur



PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance

Merci SARKOFRANCE POUR LA LISTE